Apprenez-en plus sur votre chirurgien esthétique à Poitiers : Docteur Michel Saiveau

Le respect du capital esthétique

Faites votre demande

Vous serez accueilli et accompagné par des professionnels de la chirurgie

Notre secrétariat médical sera votre premier contact avec nous. Notre assistante vous accueillera au mieux pour répondre à vos questions et vous aider dans votre démarche. Ne soyez pas surpris si elle vous questionne sur votre demande afin de mieux vous orienter et de vous faire gagner un temps précieux.



Lors de la première consultation, n'oubliez pas d'apporter vos lettres de médecin, vos examens, vos comptes rendus opératoires, vos radios et vos différents bilans.


Notre cabinet vous offre les services d'une esthéticienne diplômée qui a exercé plus de 25 ans en salon et qui maîtrise tous les aspects de la mise en beauté, de la dermo-esthétique, de la dermopigmentation, du maquillage permanent et des drainages.


Les certifications et diplômes de notre chirurgien

Le Docteur Michel Saiveau est qualifié dans les domaines suivants :


FORMATION EN FRANCE :

- Ancien Chef de Clinique Assistant des Hôpitaux de Bordeaux (10/1987-12/1989)

- Ancien Interne des Hôpitaux de Bordeaux (10/1982-10/ 1987)

- Ancien FFI Service de Chirurgie Plastique - TOURS (05-09/1981)

- Diplômé de la Faculté de Médecine de TOURS (1981)

- Études de médecine à POITIERS (PCEM I et PCEM II) et à TOURS (DCEM I à DCEM IV)


FORMATION À L'ÉTRANGER :

- Plastic Surgery Department. Frenchay Hospital - BRISTOL / ENGLAND (06/1987). University of Bristol Dental Hospital - Oral and Maxillofacial Unit (07/1987)

- Plastic and Hand Surgery Unit - Lister Hospital STEVENAGE / ENGLAND (1997|2000|2003)


Diplômes :

- Spécialiste en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique

- Qualifications en Chirurgie de la Main et Microchirurgie

- D.U d'Évaluation et de Réparation Juridique du Dommage Corporel- Université de Paris-Descartes. PARIS (10/1989)

- CES de Chirurgie Générale - Université de Bordeaux II (1984/1989)

- CES de Stomatologie - Université de Bordeaux II (10/1987)

- 6 Doctorat d'État en Médecine - Université de BORDEAUX II (23/04/1986)


Méthodologie du choix des implants mammaires et de tous autres dispositifs implantables

À l’occasion de la polémique concernant la perte de qualité des implants PIP, et les failles des organismes de contrôle visant à assurer et contrôler cette qualité, je souhaite apporter une information aux patientes ou familles, concernées par ce sujet.


Mon processus de choix des marques des implants mammaires utilisés lors des Reconstruction ou des Augmentations Esthétiques a toujours été par le passé, guidé par l’intérêt des patientes a long terme et il tient compte des arguments suivants :


1) Mon choix s’est forgé avant tout autour d’arguments de technologie la meilleure en termes de matériaux et procédés de fabrications,


2) Par les qualités des entreprises concernant leur taille importante (garante d’un service Recherche et Développement adaptés), leur volume de production important, et leur implantation mondiale, apportant un rapide retour d’expérience sur les canaux médicaux d’informations


3) Et ceci, malgré le coût plus élevé de ces prothèses, corollaire incontournable de cette qualité haut de gamme recherchée.


4) Par une utilisation d’un nombre restreint de marques, parmi le très grand nombre de marques et dispositifs existant sur le marché,


5) Enfin, par une grande constance et une fidélité aux choix initiaux, permettant d’inscrire ma pratique dans la durée, et d’élever le niveau d’exigence finale.


Après avoir énoncé mes principes de choix et ma philosophie de sécurité, cela justifie que je n’utilise que deux marques seulement MENTOR NAGOR et MOTIVA parmi une offre de choix très large.


Cependant, je reste à la disposition de toutes les patientes ayant reçu dans d’autres centres des implants PIP ou toutes autres marques, afin de leur assurer une surveillance médicale et de leur proposer un remplacement dans des conditions compatibles avec ma philosophie de Sécurité Médicale.


Une question ?

On vous répond !

Pour compléter votre information

Fiches Médicales d'Information
Share by: